Les mascottes Pékin 2022

Les mascottes olympiques sont des symboles des Jeux Olympiques et Paralympiques. Elles incarnent l’esprit des Jeux et jouent un rôle essentiel dans l’accueil des athlètes et des visiteurs depuis 1968.

Elles ont pour mission d’incarner l’esprit olympique, de diffuser les valeurs des Jeux, de promouvoir l’histoire et la culture de la ville organisatrice, et de donner un esprit festif à l’événement.

Les 2 mascottes des Jeux d’hiver de Pékin 2022 sont : le panda géant Bing Dwen Dwen, et la lanterne rougeoyante Shuey Rhon Rhon.

 

Regarde ces vidéos avant d’associer les bonnes caractéristiques à chaque mascottes :

 

Exercice 2

La mascotte des Jeux Olympiques 2022 : Bing Dwen Dwen

La mascotte des jeux olympiques d’hiver est un petit panda qui s’appelle BING DWEN DWEN.
On raconte que ce petit panda était bien tranquille dans sa forêt de bambou quand une comète magique est arrivée pour lui permettre d’aller voir les compétitions des jeux olympiques. Le panda est habillé d’une combinaison blanche et noire. Elle ressemble à celle d’un cosmonaute. Le casque forme des cercles multicolores autour de son visage.
Le petit panda cache un cœur dans sa patte gauche. Il promet ainsi de bien accueillir les athlètes du monde entier. Le mot « Bing » en chinois veut dire glace .

La mascotte paralympique s’appelle SHUEY RHON RHON, c’est une petite fille qui a la forme d’une lampe rouge qu’on appelle lanterne.
Elle est très présente en Chine pendant les fêtes. Son nom signifie chaleur, amitié et courage.

Clique sur la bonne réponse.